750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 866
Derniers commentaires
9 septembre 2014

Muffins Chocolat Fondant

Je cherchais une recette de Muffins au chocolat et quand je suis tombé sur un Muffin au chocolat coulant sur "Le journal des femmes", j'ai testé de suite.

La voici:

 

muffin choco 3

Ingrédients:

  • Pour 10 muffins environ :
  • 180 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 140 g de chocolat noir  
  • 140 g de beurre mou ( j'ai mis 100ml d'huile car plus de beurre) 
  • 4 œufs 
  • Amandes effilées (facultatif)

Préparation:

Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine.                       

Coupez le chocolat et le beurre en morceaux. Mettez-les dans un bol et faites-les fondre au micro-ondes.       
                
Dans un autre saladier, battez les oeufs à l'aide d'un fouet. Incorporez le mélange au chocolat puis le mélange farine-sucre.  
                     
Versez la préparation  dans des caissettes en papier (plus pratique) ou dans des moules à muffins beurrés. Parsemez le dessus d'amandes effilées.
 
Enfournez 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C, thermostat 6.
 
Laissez cuire 10 minutes pour un cœur coulant ou 15 minutes pour un cœur fondant.
 

muffin choco 2

muffin choco

 

Publicité
Commentaires
J
Difficile de résister devant cette gourmandise !! bon week end
T
la belle gourmandise
4
moi aussiiiiiii bizzzz
A
je craaaaaaaaaque
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité