750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 858
Derniers commentaires
21 août 2014

Croquets Marbrés

J'ai testé une nouvelle recette, je l'ai deniché sur le blog de Gourmandises Assia, ca faisait quelques temps que je n'avais pas ete voir

 

10578129_10204215354401103_968601782_n

Ingrédients:  ( Mesure dans un verre de 180ml)

4 gros oeufs 

1 et 1/2 verre de sucre

1 et 1/2 verre d’huile

4 verres de farine + 2 verres + 2 c à s dans une part

1 et 1/2 sachet de levure chimique Alsa

2 c à s de Cacao

1 cuillère de poudre de vanille 

1 oeuf pour la dorure

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°, chemiser deux plaques en papier sulfurisé ou avec des tapis.

Dans un récipient ou dans le bol du robot, battre les oeufs avec le sucre, la vanille 2 à 3 minutes, ajoutez l’huile et battre encore 2 bonnes minutes.

Mélanger la levure avec les 4 verres de farine et les ajouter, mékanger bien pour avoir un appareil bien homogène.

Ensuite diviser l’appareil en deux parts, ajoutez a chaque part 1 verre de farine et mélanger bien.

Si la pâte blanche est trop collante ajoutez les 2 c à s de farine, si elle ne colle pas éviter les 2 c à s de farine.

Ajouter le Cacao a l’autre part et mélanger bien pour avoir une 2me pâte chocolatée.

Fariner le plan de travail, faites deux boudins un blanc et un autre en cacao que vous croisez et rouler pour avoir une tresse. VOIR PHOTO.

Les disposer dans la plaque, aplatissez les légèrement avec la main et badigeonner les d’oeuf battu, passer la fourchette tout au long du boudin pour faire des traits.

Enfourner pour 30 à 35 minutes, les sortir et les couper en diagonale, vous pouvez également les retourner sur les cotés pour leurs donner une couleur dorée si vous les aimer plus croquants.

 

10617683_10204215352241049_791938221_n

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> Tu es a l'honneur merci:)Bon dimanche
A
Bravo tu les a bien réussi, ils sont plus beaux que les miens! Merci pour ta confiance et tu seras a l'honneur dimanche prochain :)Gros bisous et excellente journée
A
hummmm à croquer
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité