750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 866
Derniers commentaires
7 mai 2013

Américain Merguez

Hier matin j'ai fait du pain et je me suis dis pourquoi pas faire des Américain Merguez Mmm.

Je n'avais pas assez de frites surgelés donc j'en ai testé des maisons mais au four car je n'utilise jamais de friteuse ( Ce sont les plus fines sur la photo).

Ingrédients:

Pour le pain:

  • 500g de farine T45
  • 1 et 1/2 de CS de levure séche en graine
  • 3 CS d'huile de tournesol
  • 1 CS de sucre
  • 2 CC de sel
  • 300 ml d'eau tiède

Pour les frites:

  • Pomme de terre
  • 2CS d'huile

Pour la mayonnaise:

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1CS de moutarde
  • Huile
  • Seil, poivre

Préparation:

Pour le pain:

 Mélangez tout d'abord dans un bol la levure avec le sucre et un peu d'eau, laisser agir.

 Ensuite mélangez la farine, l'huile, l'eau, et pétrir à la main ou avec un robot.

 Incorporez la préparation précédente levure sucre.

 Puis laisser reposer pendant 20-30min.

 Pétrir a nouveau votre pâte.

 Faites vos baguettes de pain ou autre forme.

 Laisser reposer encore 20-30min.

Préchauffez votre four à 180°C puis cuire pendant 25min.

 

Pour les frites:

Coupez vos pommes de terre en frite ou avec un appareil spéciale ( c'est ce que j'ai utilisez).

Mettez vos frites dans un plat puis ajoutez l'huile, mélangez bien.

Posez vos frites sur une plaque dans un four préchauffez à 220°C puis les laisser cuire pendant 20min, plus longtemps si elles ne sont pas assez doré.

 

Pour la mayonnaise:

Mettre votre jaune d'oeuf avec la moutarde mélangez.

Salez poivrez.

Y ajoutez l'huile en filet petit à petit montez votre mayonnaise avec un fouet recommencer jusqu'à la quantité souhaitée de mayonnaise.

 

Publicité
Commentaires
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité