750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 853
Derniers commentaires
9 février 2014

Crêpe: nouvelle recette

Crêpe

J'ai testé une recette de Papilles et Pupilles, la voici:

 

 Ingredients:

  • 250g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif)

Préparation:

Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé puis les œufs et mélangez bien. Versez ensuite le lait petit à petit en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux. Terminez en ajoutant le Cognac.

Pour la cuisson : A l’aide d’un papier essuie tout, huilez légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de pâte sachant que plus vous mettez de pâte (dans des conditions raisonnables, on ne fait pas un pancake), donc plus vous mettez de pâte et plus elle sera moelleuse et moins vous en mettez et plus elle sera croustillante

Publicité
Commentaires
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité