750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 844
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Ravioles aux 3 fromages

Aujourd'hui j'ai testé une recette de Voyage Culinaire.

Ravioles aux 3 fromages ici.

J'ai eu quelques soucis quand j'ai fais mes courses car rupture de stock de Ricotta Grrr donc j'ai un peu modifier la recette dût a ce manque de produit.

Ingrédients:

Pour la pâte à ravioles:

  • 400 g de farine
  • 4 gros oeufs
  • 30 ml d'huile
  • 30 ml d'eau

Pour la garniture:

  • 375 g de ricotta (250g pour moi)
  • 1 gros jaune d'oeuf
  • Muscade râpée
  • Poivre

Pour la sauce:

  • 1 oignon
  • 1 petite boîte de tomates concassées
  • Le reste de ricotta ( sans ricotta pour moi )
  • Sel, poivre

 

Préparation:

 1- Préparer la garniture. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis filmer au contact et mettre le tout au réfrigérateur pendant 2h00 minimum.

2- Préparer la pâte. Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, l'huile et l'eau avec une spatule, terminer en travaillant la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, souple et non collante ( ne pas hésiter à ajouter de la farine si besoin ). Faire une boule et placer au réfrigérateur pendant 10 mn.

 

3- Reprendre la pâte et la séparer en 6 portions égales. Étaler très finement chaque portion au fur et à mesure de leur utilisation à l'aide du rouleau à pâtisserie en farinant régulièrement le plan de travail. Poser  la 1ère partie de la plaque sur le raviole party. Marquer les alvéoles en appuyant légèrement avec la cuillère fournie avec le raviole puis humidifier la pâte à l'aide du pinceau.

4- Répartir ensuite la garniture à l'aide la cuillère mesure.

5- Recouvrir avec la 2ème partie de pâte étalée.

 

6- Appuyer doucement sur le dessus avec le rouleau à pâtisserie pour que la farce se répartisse dans les alvéoles, puis passer le rouleau pour découper les ravioles. Retourner la plaque sur le plat pour faire tomber l'ensemble.

 

7- Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la garniture. Mettre les ravioles à cuire dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 8 mn puis les retirer à l'aide de l'écumoire et réserver. En parallèle, préparer la sauce en faisant revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter ensuite les tomates, la ricotta, du sel, du poivre et laisser mijoter quelques minutes. Incorporer les ravioles et mélanger le tout délicatement de façon à ce que la sauce enrobe les ravioles. Servir aussitôt accompagné d'un peu de parmesan fraîchement râpé.

 

 

Bonne appêtit !

Publicité
Commentaires
A
J'en connais à la maison qui en aimeraient bien une fourchette !
A
J'arrive miam:)
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité