750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 844
Derniers commentaires
29 novembre 2012

Gâteau Lorrain à l'orange et au Chocolat

J'ai déniché cette délicieuse recette chez La Cuisine de Julia T.

photo 4-1d

Ingrédients:

  •  5 blancs d'œufs
  • 90gr de beurre fondu
  • 90gr  de farine
  • 150gr de sucre en poudre
  • Le zeste d'une orange non traitée
  • Beurre + sucre pour le moule

photo 1

photo 2d

photo 3d

photo 4d

photo 1-1d

photo 2-1d

Préparation:

Mettre le four à préchauffer à 160°C (320°F).

Beurrer un moule à manqué de 22 cm puis saupoudrer-le de sucre. Réservez au réfrigérateur.

Monter les blancs en neige avec un peu de sucre jusqu’à ce que cela fasse des rubans et que ça colle au fouet du batteur (comme des becs).

Rajouter le reste du sucre petit à petit, puis la farine, le beurre fondu et le zeste d’orange râpé.

Verser votre préparation dans le moule réservé.

Casser le chocolat dans une tasse.

Ajouter une cuillère à café d’eau puis le faire fondre au micro-onde (30 à 40 secondes).

Mélanger bien pour que ce soit bien lisse.

Verser le chocolat fondu sur la pâte à gâteau en faisant des grosses spirales. Puis à l’aide d’un cure-dent faites des cercles dans le chocolat. Ne mélangez pas tout c’est juste pour faire des dessins.

Enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

photo 3-1d

Bonne dégustation !

photo 5-1drecettes de cuisine

Publicité
Commentaires
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité