750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 844
Derniers commentaires
1 novembre 2012

Cupecakes à la Citrouille

Mes premiers Cupecakes

 

80594790_o

 

Ingrédients:

 

  • 250g de farine
  • 200g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 150g de courge ou potiron
  • 3CS de canelle
  • 2CS de gingembre
  • 100ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique

 

Déco:

 

  • 100g de beurre
  • 250g de sucre glace
  • 2CC de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • Colorant

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez dans un saladier la farine, la cassonade, les oeufs, la canelle, le gingembre, le lait et la levure.

Ecraser avec votre fouchette la courge ou le potiron et incorporez la à la préparation précédente. Mélangez.

Faites cuire le tout 20min à 180°C.

 

Pour la déco, mettre dans une casserole le beurre quand tout est fondu y ajoutez le sucre glace et mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène.

Dans un verre mettre le lait, et le colorant mélangez et y ajoutez la gousse de vanille en dernier.

Incorporez le mélange lait colorant à la préparation précédente et bien mélangez.

Attendre que le mélange refroidisse un peu, mettre le tout dans une douille, mettre au frigo quelques minutes ( c'est ce que j'ai fait) vous pouvez ensuite décorer vos cupcakes( il ne faut pas que la pâte soit trop fluide).

Bonne dégustation! ( je l'ai ai trouvé un peu trop sucré la prochaine fois il faudrait que je test avec la mascarpone comme m'a conseillé Assia).

 

80594797_o

 

80594800_p

 

Publicité
Commentaires
K
merci à vous deux
Y
J'adore ta recette ! Il faut que je la teste. Jolie citrouille également ! :)
A
Très gourmands tes cupcakes et tu es bien dans le thème lol:)Bises
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité