750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 862
Derniers commentaires
14 octobre 2012

Clafoutis au Fraise

J'ai jamais fais de clafoutis alors je me suis dis je vais me lancer.

Sachant pas le goût que ca a, j'ai fais goûter a ma mère pour qu'elle me confirme que s'est bien ce goût là. Donc oui ouf lol.

photo 1

Ingrédients:

  • 20cl de lait
  • 20cl de crème fleurette
  • 1/2 de gousse de vanille
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre
  • 1 CS de farine
  • Fraises
  • 1 noisette de beurre
  • sel

Préchauffez le four à 180°C et beurrez vos moules.

Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole avec la vanille, fendue en deux et grattée. Fouttez les oeufs entiers avec le sucre, ajoutez la farine et une pincée de sel, puis versez le liquide chaud en mince filet, en remuant doucement pour ne pas faire mousser.

Filtrez la crème ainsi obtenue à l'aide d'une passoire. Lavez les fraises rapidement sous l'eau froide et disposez les dans le moule, versez la crème sur les fruits.

Faites cuire dans le four pendant 30min environ. Laisser tièdir ou refroidir avant de servir.( Ref: c'est une dériver du livre " Mes petits plats pour bébé".

CIMG1878

CIMG1881

CIMG1882

CIMG1883

CIMG1884

 

Publicité
Commentaires
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité