750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recette de Kelloxe
Visiteurs
Depuis la création 89 858
Derniers commentaires
14 septembre 2012

Gratin Dauphinois

Un plat simple mais familial

gratin 5

 

Ingrédients:

Pour la béchamel:

  • 750ml de lait
  • 60g de beurre
  • 6 CS de farine
  • sel
  • poivre

 

Coupez vos pomme de terre en tranche fine avec une mandoline ou à la main a l'aide d'un couteau, les mettre de côté.

Faire votre sauce béchamel , faire fondre votre beurre, quand il est fondu, incorporez la farine pour faire votre roux.

Quand le roux est fait, incorporez votre lait, le laisser chauffer jusqu'à qu'il épaississe. Rajoutez sel, poivre.

Dans un plat, mettre une légère couche de béchamel puis tranche de pomme de terre, un si de suite.

Sur la dernière couche de béchamel, mettre la chapelure puis rajoutez un peu de gruyère râpé. Faire cuire 1h à 200°C.

gratin 1gratin2

gratin3gratin 4

 

Et désolé j'ai oublier de prendre en photo mon roux donc des que possible je vous le met.

BONNE DEGUSTATION !

 

 

 

Publicité
Commentaires
4
moi aussi je viens bizzzzzzzzzzz
K
c'est bon a savoir Assia, il y en a plus lol dsl
L
un classique bien gourmand!:-)
A
Je m'invite chez toi pour manger ma part lol, j'adore le gratin daphinois:)Bisous
Recette de Kelloxe
  • Voici quelques idées recettes, testez les et donnez moi en des nouvelles. Bonne dégustations à vous! Et si vous avez réalisé une ou plusieurs recettes de mon blog, n'oubliez pas de m'envoyer les photos pour que je puisse vous mettre à l'honneur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Recette de Kelloxe
Newsletter
Publicité